Comment embellir votre espace intérieur avec vos photos ?



Vous êtes à la recherche d’un nouveau look pour votre intérieur ? Vous voulez donner un tout autre visage à vos murs ? Il peut s’agir d’une pièce comme d’un couloir de votre maison, les milliers de photos que vous avez sauvegardées sur votre téléphone et votre ordinateur vont vous être d’une grande aide pour redonner à vos murs une face qui pourrait faire des jaloux. Vous verrez à quel point vous pouvez être créatif après avoir lu ces quelques astuces.
Avant toute chose, vous allez tout de même avoir besoin de faire un petit rangement dans la pagaille qu’il y a dans votre stockage photo. Malheureusement, l’être humain est comme qui dirait condamné depuis un certain temps à se servir de son téléphone portable, sa carte SD ou encore son ordinateur pour stocker ses photos. L’époque où l’on imprimait nos photos a laissé sa place au numérique et au virtuel. Cela dit, on peut s’en servir pour les classer par thème et évènement afin de ne pas s’y perdre, surtout quand on est un amoureux de photographie. Vous pouvez ainsi créer des dossiers comme « lune de miel » ou encore « mariage de Sylvie ».
Une fois trié, vous allez pouvoir commencer à choisir vos coups de cœur et les imprimer dans plusieurs formats différents. Vous êtes fin prêt pour un relooking de votre intérieur.

Astuce numéro 1 : des photos encadrées

Pour que vos photos jouent bien leurs rôles de décorations d’intérieur, il est plus préférable de les faire encadrer dans des cadres tous différents les uns des autres. De plus, si vous disposez déjà de quelques cadres qui ne vous servent plus, c’est l’occasion rêvée de les ressortir et de vous en servir à nouveau. Quand ce sera fait, vous n’avez plus qu’à les accrocher aux murs sans trop vous préoccuper de l’alignement. Ce qui donnera un aspect désordonné, mais artistique à votre espace.

Astuce numéro 2 : le mashing tape

Dans certaines situations, il se peut malheureusement qu’une ou deux photos ne puissent pas être agrandies. Toutefois, ces dernières auront également un rôle à jouer dans votre projet de décoration murale. Le mashing tape est un scotch de couleur qui peut très bien servir dans ce genre de situation. Vous pouvez vous en servir pour coller vos photos sur un mur en faisant en sorte qu’elles soient rapprochées au maximum sans pour autant les mettre les unes sur en dessus des autres.

Astuce numéro 3 : les formes

Tout le monde a un esprit créatif, il suffit juste de trouver le bon angle pour mettre mieux en valeur vos photos. Si vous n’êtes pas un amoureux du style patchwork et collage mural, vous pouvez également disposer vos cadres afin que celles-ci forment des formes. Vous pouvez par exemple les placer en cercle et mettre celle qui vous plaît le plus au milieu.

Astuce numéro 4 : les photos agrandies

Le meilleur pour la fin ? Sans nul doute. Il ne vous est peut-être jamais passé à l’esprit, mais vous pouvez faire imprimer vos photos dans une taille supérieure à la norme. Ainsi, vous aurez dans votre chambre ou dans votre salon une très belle photographie de ce qui pourrait être un très beau souvenir. Il pourrait s’agir d’un paysage au coucher du soleil ou encore d’un portrait parfaitement cadré.